• Mardi 24 janvier, nous avons eu le plaisir d'être invités à manger la galette des rois par la classe de PS.

    Nous nous sommes régalés !

    Galette des rois

    Galette des rois

    Galette des rois

    Galette des rois

    Zoé et Claire ont été élues reines de la journée ! happy

     

    Galette des rois


    votre commentaire
  • Les CP travaillent actuellement sur les paysages de montagne et de littoral dans le domaine "Questionner le monde".

    Nous avons commencé cette nouvelle séquence par un tri d'images en binôme.

    Il n'est pas toujours facile de se mettre d'accord ...


    votre commentaire
  • En sciences, nous avons réalisé plusieurs expériences afin de différencier les solides des liquides.

    A début, nous pensions que les solides étaient durs et difficilement cassables. Mais alors, la pâte à modeler, le papier, le sable... sont-ils des solides ? Nous n'étions pas tous d'accord.

    Nous savions déjà que les liquides coulent.

    Clémence nous a alors demandé de transvaser le contenu de 5 gobelets dans 5 autres vides. Par contre, nous n'avions pas le droit de déplacer les gobelets. Nous n'avons pas réussi à transporter les liquides : on ne peut pas les tenir dans la main. Par contre, nous avons réussi à transporter les cailloux, le papier, la pâte à modeler. Un solide peut tenir dans la main, on peut faire un tas avec.

    Au cours de cette séquence, nous avons aussi compris que l'eau peut être solide ou liquide. L'eau devient solide quand il fait très froid : en-dessous de 0°C ! L'eau solide redevient liquide au-dessus de 0°C.

     


    votre commentaire
  • Création du plan de la classe

    Création du plan de la classe

    En ce moment, les CP apprennent à se repérer dans l'espace.

    Ils ont d'abord travaillé sur les différents points de vue, puis, ils ont créé des maquettes de la classe.

    A partir des maquettes, ils ont réussi à dessiner le plan de la classe.

     


    votre commentaire
  • Après une belle récolte de fruits d'automne, voici les petites bêtes des CP.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique