• Mercredi, les élèves de CP-CE2 étaient fiers de lire leur album tout juste terminé et édité dans chaque classe de l'école.

    Lecture de notre album - LE VEILLEUR DE SOLEIL

    Lecture de notre album - LE VEILLEUR DE SOLEIL

    Lecture de notre album - LE VEILLEUR DE SOLEIL

     

    Avant de lire l'histoire devant un public attentif, il a fallu s'entraîner !

    Lecture de notre album - LE VEILLEUR DE SOLEIL

    Lecture de notre album - LE VEILLEUR DE SOLEIL

    Les CE1-CE2 aussi sont venus nous lire leur album "Le bus".

    Lecture de notre album - LE VEILLEUR DE SOLEIL


    votre commentaire
  • Depuis le mois d'avril, nous avons entrepris d'écrire un album qui s'intitule Le veilleur de soleil. Nous avons déjà l'album avec toutes les illustrations mais il manque le texte.

    Nous travaillons donc par petits groupes pour écrire l'histoire. Dans chaque groupe de travail, un CE2 est le référent.

    Nous avons bientôt terminé. Chacun repartira avec un livre.

    Mercredi, nous irons lire notre histoire à la classe de CE1-CE2. Eux aussi sont en train d'écrire une histoire : "Le bus".

     


    votre commentaire
  • Après avoir travaillé sur l'abeille, les CP ont eu la grande joie de recevoir la visite d'un apiculteur : M. Alexandre Pâquet. Il nous a appris beaucoup sur le métier d'apiculteur, sur la vie des abeilles et il nous a même fait goûter du miel ! Un délice !

    Flashback sur cette dernière période...

    Flashback sur cette dernière période...

    Flashback sur cette dernière période...


    votre commentaire
  • Le mardi 7 mars, nous avons fêté, avec les GS, le 100ème jour d'école.

    Toute la journée était organisée autour du nombre 100.

    le 100ème jour d'école

    Nous avons participé à des ateliers et avons relevé des défis : construire un puzzle de 100 pièces, réaliser une construction à partir de 10 groupes de 10 objets, cuisiner des gâteaux en forme de 100, décorer 100 balles de jonglage, 100 acrobates (en lien avec le cirque), réaliser des défis sportifs, etc.

    L'après-midi, les CP ont résolu 100 défis-maths ... à découvrir lors des portes ouvertes !

    Merci aux parents encadrants qui nous ont permis de passer une agréable matinée !

     

    Voici quelques photos de la journée :

    le 100ème jour d'école

    le 100ème jour d'école

    le 100ème jour d'école

    le 100ème jour d'école

    le 100ème jour d'école

    le 100ème jour d'école

    le 100ème jour d'école

    le 100ème jour d'école

    le 100ème jour d'école

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous avons expérimenté le système de leviers. Nous avons d'abord soulevé le tas de tapis avec la force de nos bras, puis grâce au levier...c'était bien plus facile !

    Nous avons retenu que pour soulever une charge lourde , il faut :

    - 1 levier (bâton ou barre : ici, un manche à balai)

    - 1 pivot (ici , une bûche)

    - une charge (ici, le tas de tapis et un meuble de la salle de motricité)

     

    Les leviers - sciences

    Les leviers - sciences

    Les leviers - sciences


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique