• Vie quotidenne d Arreau

    On est arrivé le 3 juin à Arreau. Ensuite les enfants ont monté leurs valises dans les chambres. Nous avons rangé nos affaires. On a  fait  une petite récréation de 5 minutes , ensuite on est allé manger. En entrée,de la soupe , ensuite  des pâtes avec du jambon,  et en dessert un yaourt nature. Ensuite on est allé faire notre toilette, on a fait des jeux calmes, les enfants  sont allés se coucher et Anne est venue nous faire un bisou. Le lendemain, Marion Duplat est venue nous réveiller. Tout le monde  s 'est  réveillé ont s'est habillé. Nous sommes  allés faire une visite: les mines de vielle Aure. Le midi on a mangé. Ensuite toute l'ecole est allée prendre le goûter. Les filles CM2 et CM1 sont allées faire leur douche, et ensuite les garçons. Pendant que les garçons ont fait leur douche on est allé en classe. Le groupe est allé manger; quelques minutes plus tard, c'était au lit!

     

    Merci aux cuisiniers:  Monique,Jean,Marguerite,Michèle, Jean-François, aux animateurs et  aux maîtresses: Anne, Marion Duplat, Jean-Philippe  et Marion Legendre, Yohann, Antoine, Soizic et aux chauffeurs du car:  Rébecca et Philippe (pour la semaine happy)

    Au revoir Arreau

    Cécilia et Adèle


  • La Rando Au PARC NATIONAL

    La rando au Parc National

     

    Le mardi 07 juin 2016, nous nous sommes arrêtés à la station de Piau Engaly. Puis notre groupe est descendu du car. Les guides sont arrivés. Ensuite on a commencé la randonnée. On a vu des isards et des marmottes, des brebis. Notre classe a traversé le torrent pour aller manger. Après nous sommes repartis, pour aller voir le lac. Les CM2 ont mis les pieds dans l'eau, l' eau était à 6°C. Nous avons vu de la neige. Les enfants ont bu de l'eau de source. Après nous sommes rentrés et nous avons vu une marmotte qui nous disait au revoir. Nous avons appris qu'il fallait être silencieux pour voir des animaux, qu'il faut respecter différentes règles dans le PARC NATIONAL. Les règles sont plus strictes dans la zone coeur que dans la zone d'adhésion. Les bergers construisaient leurs cabanes contre des grosses roches pour se protéger des avalanches. Aussi le PARC NATIONAL est une zone protégée. Il existe 10 PARCS NATIONAUX en France. Les isards peuvent courir dans la neige. Il n'y a pas le droit de cuellir des végétaux, ni le droit de faire du feu et ni crier. Nous avons bien aimé car on a fait du sport.

     Paul, Anatole et Ilan

     

     


  • MENOZAC'H,
    LA SORCIÈRE DE
    SAINT-CAVA
    Conte traditionnel
    adapté par PAUL MADEC

    Après plusieurs répétitions, les élèves ont pu jouer leur pièce de théâtre devant leurs camarades des autres classes.

     

     


    theatre cm2 - Montage Vidéo Kizoa



  • En vue de la validation de l'évaluation d'anglais en fin d'année (niveau A1), les élèves doivent s'entrainer à lire à haute voix les dialogues suivants (les textes sont dans leurs cahiers d'anglais)

    dialogue 1:

    dialogue 2:

    dialogue 3:

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique