• Chaque enfant a réalisé une affiche avec un slogan afin de se présenter en tant que représentant de la classe.

    Election des délégués de classe.

    CAMPAGNE ÉLECTORALE 

    Après avoir complété leur carte d'électeur, les enfants ont pu choisir entre des candidats volontaires afin délire un délégué en CE1 ainsi qu'un délégué en CE2.

    Election des délégués de classe.

    Election des délégués de classe.

    LES LECTEURS 

    Les électeurs ont  déposé leur bulletin de vote dans l'urne.

    Election des délégués de classe.

     LE VOTE

    Ils ont ensuite signé le registre et fait tamponner leur carte. 

    Election des délégués de classe.

     SIGNATURE DU REGISTRE DE VOTE

    Nous avons ensuite procédé au dépouillement et au comptage du nombre de voix.

    Election des délégués de classe.

     

    DÉPOUILLEMENT Election des délégués de classe.

     

    Enfin, le verdict est tombé... se sont Louisa (ce2) et Elia (ce1) qui sont élues délégués de classe.

    Election des délégués de classe.

     

    Et voici , en cas d'absence,  nos sous délégués :

    Antoine (ce2) et Lyne (ce1).

    Election des délégués de classe.


  • Voici une chanson à écouter sans modération pour  aider  les élèves de CE1 à retenir les 12 mois de l'année avec facilité!

     


  • Avec les élèves de CE1, nous sommes partis de la lecture de l'histoire de : "Léo et la drôle de machine", pour aborder l'évolution des modes de vie.

    Dans cette histoire, Léo part à la recherche d'un objet ancien car la maîtresse a demandé à ses élèves d'en rapporter un à l'école. Léo trouve un vieux gramophone.Il va avoir besoin de questionner toute sa famille jusqu'à son arrière grand-mère pour en comprendre le fonctionnement. 

    C'est aussi ce que j'ai demandé aux élèves de CE1: Rapporter en classe un objet ancien! Ils ont dans l'ensemble tous joué le jeu et ont rapporté plein de vieux objets!

    C'était un vrai plaisir de les observer, de tenter de deviner leur nom et leur utilité!

    Merci aux élèves pour leur participation,c'est à partir de ces objets anciens et du témoignage de leurs ancêtres que nous avons pu apprendre des choses sur le passé et donc sur l'Histoire!

    L'évolution des modes de vie.

     Nathan nous a apporté une vieille lampe à pétrole!

    L'évolution des modes de vie.

     Edwin un fer à repasser en fonte.

    L'évolution des modes de vie. L'évolution des modes de vie. L'évolution des modes de vie. 

     

    Jeanne nous a apporté une vieille théière, un vieux téléphone, de vieux sabots et une ancienne chaufferette!

    L'évolution des modes de vie.

    L'évolution des modes de vie.

    Mélissande nous a rapporté  un vieux réchaud à pétrole et un vieux pot à lait.

    L'évolution des modes de vie.    L'évolution des modes de vie.

    Lorette nous a apporté un outil très ancien qui servait à affûter le bois.

    L'évolution des modes de vie.

    Gabriel a rapporté une très belle théière ancienne.

    L'évolution des modes de vie.

     

    Aaronn nous a apporté plusieurs photos d'objets anciens retrouvés chez sa grand-mère:

     

    L'évolution des modes de vie. L'évolution des modes de vie. L'évolution des modes de vie.

    Ancienne radio                  Vieux téléphone                Un phonographe

    L'évolution des modes de vie.            L'évolution des modes de vie.

    Fer à repasser et pot à colle          Machine à coudre

     

     

    L'évolution des modes de vie.

    Clément aussi nous a apporté des photos d'objets anciens:

    L'évolution des modes de vie.   L'évolution des modes de vie. L'évolution des modes de vie.

    Un garde manger                Ancien chauffe eau            Fournil pour cuire le pain

    L'évolution des modes de vie.

    Quand à Emma, elle nous a fait part de son fabuleux voyage dans les années 1900!

    Elle est allée au musée des commerces d'autrefois à Rochefort pendant les vacances.

    Elle nous a rapporté des photos et de la documentation.

     

    Grâce à toutes ses trouvailles, les enfants ont pris conscience de l'évolution des modes de vie ainsi que de l'impact des progrès techniques sur notre mode de vie.

     


  •  

     


  • Parce qu'on est jamais aussi bien protégé que par soi même, les CE2 de l'école ont bénéficié de l'intervention de Stéphane,chargé de prévention du risque piéton, sur deux vendredis après-midi.

    Le permis piéton.

    Cette initiative nationale, réservée aux élèves de 8/9 ans a pour objectif de les sensibiliser aux règles de la circulation piétonne mais aussi de leur permettre d'assurer leur propre sécurité. Par des mises en situation et des jeux de questions réponses, Stéphane a rappelé aux enfants les précautions à prendre et les bons réflexes à avoir face aux transgressions toujours possibles du code de la route par toutes sortes de véhicules.

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.l

    Comme pour obtenir tous permis, les élèves ont dû passer un petit examen!

    pour être admis, il fallait obtenir au minimum 6 bonnes réponses sur 10!

    C'est un 100% de réussite pour notre école! Qu'elle fierté de repartir avec son premier permis en poche!

    Le permis piéton.

     

    Un grand BRAVO à eux !

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique